mardi, février 28, 2006

Sydney en miniature

Ça ne faisait à peine 10 heures que j'étais ici que déjà j'assistait à une demande en mariage (gai) Devant une foule de 35 000 personnes, sur un écran géant: "Would you like to take me in... civil union?" L'autre gars a effectivement semblé avoir eu un instant de réflexion, un peu long peut-être. J'ai cru un instant qu'il pesait vraiment la question, mais ce n'était probablement sa tête qui n'était plus tout à fait sur terre, que ca prenait quelques secondes pour que l'information se rende, comme on dit, on lève le verre pour baisser les inhibitions; les deux hommes venaient de se rencontrer. Bien sûr, ils se sont embrassés voluptueusement sous les applaudissements de tous.
Le Tropfest prétend être le plus grand festival de courts métrages au monde, je crois qu'il s'agit plutôt de la plus grande présentation publique, sous les étoiles... ou les nuages. Donc, 16 finalistes sur 700 entrées, les films doivent se contenter que de 7 minutes et incorporer la signature de 2006: une bulle. Le film le plus marrant se nommait: Carmichael & Shane, un genre de faux documentaire où un mec explique que quand tu as deux jumeaux, tu ne veux pas avoir deux erreurs, alors tu dois en privilégier un.
Donc, au milieu des présentations, les orages se font torrentiels et tout est annulé. Il s'en suite une parade de milliers de jeunes gens comme des enfants déchâinés dans une piscine municipale.




Une photo pour les amis mâles. Vous n'avez qu'à multiplier cette image par 8 (renversé) pour avoir la carte de Sydney.